lundi 9 novembre 2009

Prévenir grâce à D. SERVAN-SCHREIBER


La meilleure amie de ma belle soeur m'a prêté le livre "Anti-Cancer" de David Servan-Schreiber. Le livre est vraiment un régal, facile à lire et très bon pour le morale et pas moralisateur pour un sou !

Depuis que j'ai fini le livre je pense énormement à la manière que nous mangeons (moi et les filles, mon mari ne veut rien savoir) et je ne rate pour rien au monde mes 3 heures de gym par semaine.

Ce n'est pas très difficile pour moi de suivre ses conseils (en ce qui concerne la nourriture. Pour la sérénité, la bonne humeur et la connection avec mon âme, c'est une autre histoire, là il y a du boulot) : peu de viande - on doit faire comme les asiatiques mettre de la viande accessoirement autour de notre assiette de légumes et non pas de légumes autour de notre viande. La cuisine asiatique semblerait être vraiment saine et il y a beacoup moins de cancers en Asie qu'ici. Ca tombe bien j'adore la cuisine asiatique !

Le the vert - 5 à 6 tasses par jour. Le goût de foin passe avec quelques morceaux de gingembre qu'il faut laisser infuser avec le the. Le gingembre a des vértus anti-inflammatoires, tout comme le curcuma et l'ail,...

Des graines de lin écrasés dans un verre d'eau ou dans le yaourt ou la salade pour l'omega 3. Du beurre et non de la margarine (hydrogénée - beurk mauvais) toujours pour l'équilibre entre l'omega 3 et l'omega 6.

Il faut BANNIR LE SUCRE, eh oui dur dur, même le sucre de canne, le miel, et le sirop d'érable... mauvais car ces sucres créent des pics d'insuline et les mauvaises cellules adorent ça. Mais la bonne nouvelle est que le Sirop d'Agave (extrait d'un cactus, non hallucinogène !), en magasin Bio pour 3 € la bouteille, fonctionne aussi bien que le sucre, et les filles adorent.

Et encore.... mais je ne vais pas résumer le livre. Je vous recommande vraiment de la lire...

Fruits, légumes, jus de grenade et BONNE HUMEUR.....

Aucun commentaire: