samedi 28 janvier 2012

Une fille que pour moi !

Aujourd'hui moi et Lili, ma fille de 14 ans, avons passé une journée ensemble, que nous deux. Ce matin c'est elle qui m'a réveillé avec un gros calin (chose de plus un plus rare en ce moment). Nous avons pris le train pour passer la journée à Paris.  


Un petit creux matinal et nous nous sommes réfugiées dans un café. Chose banale, mais pour nous c'était une première, elle est moi, au bistrot, avec un croissant et un café chaud, à papoter de tout et de rien.

Après on voulait voir l'expo de Sempé à l'hotel de ville, mais l'hôtel était fermé et le coeur de Paris l'était également. Des robocops scrutaient chaque coin de rue - visite officielle du président ivoirien Alassane Ouattara oblige (il y avait plein de manifestants contre cette visite... mais là je ne me prononce pas - je ne suis pas assez aux faits...) Seulement égoistement déçue de ne pas avoir pu voir l'expo avec ma fille.

Il fallait s'occuper alors nous avons décidé d'encore manger : un déjeuner au super super resto chinois, un vrai AUTHENTIQUE rue Au Maire... Un BO-BUN à tomber par terre pour uniquement 5€80. (Il est maintenant 20:06 et je n'ai toujours pas faim). Voici la recette pour les courageux : http://www.marmiton.org/recettes/recette_bo-bun-vietnam_26967.aspx


A 14h00 nous avions RDV avec ma fille ainée pour la journée portes ouvertes aux Arts Déco, rue d'Ulm. Je n'ai pas eu le droit de photographier les projets d'élèves. Mais j'était vraiment très très fière de ma très très belle fille qui a fait des très très belles choses. 


Démonstration en atélier de tissage (that's my girl...)


L'atélier de sérigraphie


même la poubelle fait rêver

Dans le train au retour Lili et moi étions contentes et fatiguées de notre longue et belle journée, et nous étions toutes les deux d'accord que Paris c'est bien mais, de rentrer chez nous à la campagne, à uniquement 30 minutes de la plus belle capitale du monde, c'est encore mieux

Aucun commentaire: