mercredi 25 janvier 2012

Au secours, l'éducation nationale va mal !

Oui, je crache dans la soupe :

Après 7 années au sein de l'éducation nationale où j'ai eu le temps de :  ammener 6 générations d'élèves vers l'examen final - LE BAC, créér une section européenne au lycée pro, organiser plusieurs voyages de découverts en Suède,  envoyer 2 classes en Angleterre où les élèves ont pu réaliser 4 semaines de stage dans une entreprise et vivre chez l'habitant, monter les dossiers de financement de ces mobilités et trouver les fonds (2300 € par élève), sans parler de tout mon travail au quotien,...

A la rentrée des milliers des postes au sein de l'Education National seront encore supprimés - et mon poste fait probablement parti du lot... Il semblerait que ce soit les lycées professionnels qui sont les plus touchés par les suppressions de postes (fini les BEP, et cette année les formations CAP sont aussi supprimés chez nous).

C'est grand temps de changer la politique de notre pays

J'ai peur pour l'avenir et pas uniquement le mien

Aucun commentaire: